Dove Attia

Dove Attia

Producteur & créateur de spectacles

Bio

DOVEAprès des études scientifiques au sein d’une grande école d’ingénieur, Dove Attia passe de nombreuses années à enseigner les mathématiques et la physique tout en continuant à exercer sa grande passion, la musique. En 1990,sa rencontre avec Albert Cohen lui fera découvrir l’univers de la production audiovisuelle.

Après cette aventure, Dove exerce successivement la fonction de DG à TF1 International et de PDG de Tekelec, une société de High-Tech.

Homme aux multiples facettes, alors qu’il travaillait pour TF1, Dove Attia, a également rencontré Léon Zitrone et réalisé avec lui une collection de vidéos commentant les grands événements du XXe siècle. La mort du célèbre journaliste en 1995 interrompit un autre projet de collaboration. Egalement scénariste, il s’essaye à plusieurs genres et co-écrit le scénario de « Passion assassine », long-métrage sorti pour la télévision en 2000.

C’est à cette époque que Dove Attia et Albert Cohen se retrouvent pour produire ensemble « Les 10 Commandements ». Cette nouvelle expérience suscitera chez Dove une véritable passion qui donnera par la suite les productions de « Autant en emporte le vent », « Les Hors-La-Loi », « Le Roi Soleil », « Dothy et le magicien d’Oz », « Mozart, l’Opéra Rock » « 1789, les amants de la Bastille ».

De 2003 à 2007, Dove Attia fût également juré de l’émission « Nouvelle Star », alors diffusée sur M6.

Dove Attia propose aujourd’hui un nouveau spectacle « La légende du Roi Arthur », qu’il co-produit avec Decibels Productions.