Dove Attia

Dove Attia

Producteur & créateur de spectacles

Mozart L’Opera Rock

MOR_W« La vie de Mozart est aussi géniale que son oeuvre » (Dove ATTIA)

3 NRJ Music Awards, un disque de diamant

Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule: Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique et allergique à la fougue et à l’impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable. Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère, à la recherche d’un avenir meilleur dans une capitale européenne.
Le périple du compositeur va être jalonné d’échecs et de déceptions. Aucune cour ne l’engage, il connait sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l’humilie.
Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l’Impératrice d’Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur Colloredo à Vienne pour rendre hommage à l’Empereur Joseph II.
Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaitre la gloire, l’amour, la rivalité puis la chute et la misère.
Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle oeuvre, le Requiem, inachevée.

Les clips

Mozart L’Opera Rock, c’est avant tout l’histoire d’une grande passion. Celle d’un producteur pour la vie d’un génie et celle de l’attachement exceptionnel d’un public pour un spectacle novateur.
Mozart L’Opera Rock s’est joué à raison de 450 représentations durant deux années à Paris, en Province, en Belgique et en Suisse et a rassemblé 1.400.000 spectateurs. Mais Mozart L’Opera Rock c’est aussi un album qui s’est vendu à plus de 800.000 exemplaires.
Dans la lignée de sa foulée novatrice, Mozart L’Opera Rock fût aussi le premier spectacle à affirmer une présence forte sur les réseaux sociaux, rassemblant plus d’un demi-million de fans sur sa page Facebook et créant un rapport de proximité exceptionnel avec son public.
Mozart L’Opera Rock fût également le premier spectacle français à connaitre la magie d’une captation 3D et d’une diffusion dans les salles de cinéma.
Après deux années de triomphe en France, le spectacle  a emprunté sa vie internationale et celle des adaptations, notamment dans le cadre d’un concert en version symphonique.