Dove Attia

Dove Attia

Producteur & créateur de spectacles

Les Hors-La -Loi

HLL_W

« Au-delà de la réussite artistique, le spectacle est une véritable réussite humaine » (Au feminin)

Les pensionnaires de la Maison Bleue, une institution qui accueille des personnes handicapées, répètent un spectacle. Ils attendent un professeur de théâtre.
Débarquent alors soudain, Robert et Gégé, deux prisonniers en cavale. La directrice de la Maison Bleue, Mademoiselle Campiche, prend Robert pour le professeur de théâtre et Gégé pour son assistant.
Ces deux derniers décident de se planquer dans la Maison Bleue et ils vont se retrouver mêlés au spectacle plus ou moins malgré eux.
S’en suivent une série de quiproquos et de situations cocasses, entrecoupées de dérision et d’émotion.

Initié par Ounissa Yazid, présidente de l’association Handi-Art, le spectacle aborde des thèmes comme l’exclusion, la marginalité, le regard de l’autre, toujours avec humour ce qui fait que l’on passe du rire aux larmes pendant une heure trente de folie.
Bref, Les Hors la Loi est une pièce unique qui associe avec bonheur divertissement et humanité. C’est la rencontre de deux mondes, les valides et les handicapés, qui n’avaient a priori rien en commun et qui ont su s’ouvrir l’un à l’autre. Une sorte de métaphore de la vie, version déjantée !