Dove Attia

Dove Attia

Producteur & créateur de spectacles

Les Dix Commandements

10Coms_W

Plus de 2 millions d’albums vendus

Suivant la prophétie, Séthi, Pharaon d’Egypte décide de tuer tous les premiers-nés hébreux. Pour éviter que son enfant ne fasse partie de cette tuerie, Yokébed, une jeune mère juive abandonne son enfant. Le coeur déchiré, elle le laisse à la volonté divine le long du fleuve.
Bithia, sœur du Pharaon, ne peut avoir d’enfant. Elle le recueille et le surnomme « Moïse » (de l’égyptien « sauvé des eaux »).
Séthi, ignorant qu’il s’agit d’un hébreu, accepte de l’adopter. Ramsès, fils de Pharaon, et Moïse grandissent ensemble, d’égal à égal.
Devenu grand, Moïse se rend vers ses frères, et est témoin de leurs pénibles travaux. Il tue un Égyptien qui frappait un Hébreu et se retrouve condamné à l’exil.
Durant son exil, il épousera Séphora, tandis que Ramsès, succédant à son père, épousera Nefertari. Ramsès règne en tyran et refuse de libérer les Hébreux. Ramsès et Moïse, frères, se défient et se déchirent.
Moïse annonce à Ramsès que dix plaies s’abattront sur le royaume d’Égypte ; la dernière est la plus terrible : la mort des premiers nés Égyptiens. Le jeune fils de Ramsès et de Néfertari meurt. Vaincu, Ramsès laisse alors Moïse et les siens s’en aller.
Libérés de leur condition d’esclaves et menés par Moïse, les Hébreux rejoindront la Terre promise où, du Mont Sinaï, Moïse proclamera les 10 commandements.

Les clips

Le spectacle « Les Dix Commandements » est une histoire superbe, transcendée par un idéal, qui a su toucher un public multi-générationnel et international au travers de l’universalité de ses valeurs.
Plus de 2 millions de spectateurs ont eu l’occasion d’applaudir la version originale française du spectacle durant ses 401 représentations (dont 7 au Palais Omnisports de Bercy).
La réussite discographique du spectacle elle-même est exceptionnelle avec plus de 2 millions d’albums et 2 millions de singles vendus, toujours pour la version originale française.
Après la France, la Belgique et la Suisse, c’est le monde entier qui a accueilli avec un immense succès le spectacle, emmenant celui-ci au Japon, en Corée, en Italie, au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Afrique du Sud…