Dove Attia

Dove Attia

Producteur & créateur de spectacles

Le Roi Soleil

RoiSoleil_W« J‘ai appris avec le temps que les plus beaux projets ne sont jamais issus de la raison, mais de l’intuition » (Dove ATTIA)

1.500.000 spectateurs

Le spectacle démarre par la Fronde du peuple contre le Cardinal Mazarin. Le jeune Louis est sacré Roi à Reims. mais le pouvoir lui est confisqué par Mazarin et sa mère, Anne d’Autriche, qui s’interrogent sur les capacités du jeune homme à régner.
Louis apprend l’amour auprès de Marie Mancini, nièce de Mazarin. Le jeune monarque décide de partir à la guerre à la tête de ses armées. Il tombe à la guerre, atteint d’une grave maladie, on le dit mort et la Cour l’oublie pour se tourner vers son frère, Monsieur, le futur Roi. Marie pleure Louis et prie.
Le miracle opère: un médecin tente un sérum et Louis revient à la vie. Il tombera éperdument amoureux de Marie, la seule qui lui était restée fidèle. Tout le monde s’opposera à sa demande en mariage. Le Roi de France ne peut épouser une italienne sans naissance. Anne d’Autriche et Mazarin condamnent Marie à l’exil. Le jeune Roi épousera l’infante d’Espagne par obligation, sacrifiant ainsi son destin d’homme à celui de Roi.
Mazarin meurt, Louis prend le pouvoir et deviendra le Roi Soleil.Il va se perdre dans les bras de nombreuses femmes dont la sulfureuse Mme de Montespan. Il vivra dans le faste, oubliant son peuple.
Louis finira par réaliser ce qu’il n’a pu réussir avec Marie Mancini, il épousera envers et contre tous Françoise d’Aubigné, femme sans naissance et réalisera ainsi pleinement son destin d’homme.

Les clips

Le Roi Soleil a été le vecteur d’un attachement et d’un plaisir extraordinaire pour tous ses protagonistes, créateurs et pour son public.
Véritable triomphe, le spectacle a été joué pas moins de 450 fois durant deux années à Paris, en Province, en Belgique et en Suisse et a rassemblé 1.500.000 spectateurs.
Egalement récompensé de 2 NRJ Music Awards, en 2006 et 2007, il a révélé plusieurs artistes qui occupent aujourd’hui une place incontournable dans la scène française.